CONFIANCE & CERTIFICATION / CARAT / CLARTE / CUT / COULEUR

- CONFIANCE ET CERTIFICATION -


Acteur international sur le marché du diamant, Diamant Factory participe à son évolution et vient rajouter un cinquième C à l'évaluation du diamant.
Ce cinquième C sonne comme une évidence et détermine indiscutablement la valeur du diamant qui change considérablement d'une lettre à l'autre.

Parce qu'un achat de diamant doit se faire en toute confiance et avec toutes les garanties, nous nous engageons à ajouter le 5ème critère : la Confiance, pilier de notre relation avec vous.

Diamant Fac-tory, certifié "Centre d'Excellence HRD", vous assure toutes les garanties, pendant et après votre achat. Nous nous engageons à ce que votre diamant réponde aux critères de qualité internationaux.

- Le Carat -


Le poids d'un diamant est expimé en carat, ce qui indique sa taille (mot qui provient du Grec ancien keralta, signifiant corne et désignant le caroubier, arbre dont les fèves servaient d'étalon de poids).
Un carat équivaut à 0,20 g.

- La Clarté -


La clarté décrit la pureté d'un diamant. L'échelle de clarté reflète la taille, le nombre et l'emplacement des caractéristiques internes mineures, lorsqu'elle est examinée avec un grossissement de loupe 10x.
Les diamants avec peu ou aucune inclusions sont très rares et très coûteux.
Ces inclusions peuvent ressembler à des cristaux, à des nuages ou à des minuscules plumes.
Une échelle de pureté a donc été établie afin de classifier le diamant selon son degré de pureté.



- CUT (LA TAILLE) -


La taille se rapporte aux angles et aux proportions d'un diamant basés sur des formules scientifiques complexes. Elle est essentielle à sa brillance.
La taille est divisée en 3 grades : la proportion, le polissage et la symétrie. Chaque note est évaluée selon 4 paramètres : excellent, très bon, bon et correct.
Un diamant très bien taillé réfléchira la lumière d'une facette à une autre comme un miroir, la dispersera et la reflètera par le dessus de la table (partie centrale du diamant).


- LA COULEUR -


La plupart des diamants varient d'une couleur incolore à légèrement jaune.
Un diamant parfait n'a pas du tout de couleur. Elle a donc un impact significatif sur la valeur.
La couleur la plus connue du diamant est le blanc (transparent).
Mais sa teinte peut varier en fonction de ses propriétés chimiques.
On le classe sur une échelle allant de D à Z.