PORTRAIT DE
PATRICK MACALUSO

Sa position sur le marché du diamant lui a
permis d'intégrer le club très
codé de la " Fédération des bourses mondiale
du Diamant ".


Portrait

Sorti d’une école de commerce, Patrick Macaluso entre à ses 19 ans dans le monde du diamant. Il débute sa carrière comme coursier pour un diamantaire de renom où il se formera pour ce métier. L’apprentissage se fera au sein des meilleurs, des hommes d’expériences qui sauront lui transmettre un savoir faire tant
recherché de nos jours, l’art du triage de diamants selon leurs degrés de pureté et de couleur. Passionné par cet univers il devient très vite courtier et part vendre à travers les principales places du marché.

« On apprend beaucoup au contact des personnes auxquelles on vend », déclare t-il, ayant côtoyé durant cette période de formation nombre de connaisseurs.


Rapidement il apprend à maîtriser cet art et s’installe à son compte. Progressivement, il s’intéresse à la fabrication de bijoux, au sertissage, à l’art de sublimer une belle pierre sur une monture. Il ouvre alors son atelier de fabrication en joaillerie, et crée très vite sa propre collection qu’il diffuse à travers le monde en participant aux principaux salons internationaux de la joaillerie que sont Paris, Bâles, New-York, Vicenza, Dubaï et Bahrein.


Après plusieurs années consacrées au développement de son réseau international, et riche de son expérience de diamantaire liée à la fabrication, il décide de créer en 2008 son propre réseau de distribution à travers l’enseigne Diamant Factory ; Concept unique et novateur de vente exclusive de diamants et de fabrication sur mesure. L’offre est alors dédiée aux particuliers qui évitent ainsi les différents intermédiaires.